Voir le menu

L'Enseigne Any d'Avray

La saga Any d’Avray a démarré en 1970, une époque où le complément capillaire est plutôt un postiche peu gracieux, lourd, désagréable et inconfortable.

Any d’Avray, jeune fondatrice de la marque, se rend en Chine où la recherche est la plus avancée, elle apprend un métier dont elle fera un art une fois revenue en France.

Elle crée sa propre collection de perruques, son succès lui ouvrira de nombreuses portes : les défilés de mode, les comédies musicales, de nombreux films et publicités, les chevelures de substitution “Le Nouvel Espace Beauté - Any d’Avray” deviennent un accessoire indispensable du vaste monde du spectacle.

Mais la scène et les paillettes ne sont pas les seules à faire appel au savoir-faire de la maison. Les femmes qui perdent leurs cheveux, suite à un traitement médical ou une alopécie, ont un vrai besoin de se sentir belles et féminines ; les hommes souffrant de calvitie cherchent de plus plus à contrer ce phénomène.

Le salon parisien n’est pas suffisant pour tous les rencontrer : les Centres Conseil Any d’Avray s’installent dans toute la France et forment le 1er réseau national.

Écoute, soutien et professionnalisme, sont les valeurs portées par les experts-visagistes qui accueillent dans leur salon, parfois se déplacent à l’hôpital ou à domicile

En 2012, “Le Nouvel Espace Beauté - Any d’Avray” intègre le Groupe Aderans.

En effet le groupe japonais est N°1 sur le marché mondial de la chevelure de remplacement, il s’appuie notamment sur son Centre de R&D qui délivre les dernières technologies dans le domaine de la fibre capillaire.

Aujourd’hui la maison créatrice de cheveux “Any d’Avray” est reconnue tant pour son expertise technologique que pour sa haute maîtrise de l’esthétisme, ainsi que sa présence majeure dans le monde médical.


Depuis toujours, la marque se mobilise
pour améliorer le bien-être des patients :